Symptômes d’un mauvais démarreur de voiture

 

 

Rien n’est aussi frustrant dans la vie qu’un véhicule qui ne démarre pas quand on en a besoin. La plupart des gens ont connu cette situation à un moment ou à un autre de leur vie de conducteur. 

 

Le démarreur, un élément clé de votre voiture à surveiller

Il se peut que ce soit la batterie, mais dans certains cas, il se peut que ce soit votre démarreur. Où étiez-vous la dernière fois que votre véhicule n’a pas démarré ?

Dans les véhicules d’aujourd’hui, le démarreur peut être trouvé à l’arrière du moteur, où un engrenage sur le démarreur s’aligne avec le volant du véhicule pour commencer le processus d’allumage. Une fois que le moteur tourne, le carburant est introduit dans la chambre de combustion et s’enflamme grâce à l’activation du système d’allumage. Lorsque ce processus fonctionne correctement, votre moteur s’anime. Mais lorsque votre démarreur s’use, ou est cassé, votre véhicule aura du mal à démarrer. Heureusement, vous pouvez surveiller certains détails pour vous assurer que votre démarreur de voiture ne vous surprend pas en tombant en panne soudainement. Nous savons à quel point vous comptez sur votre véhicule pour vous rendre au travail, et vous rendre aux endroits où vous devez aller avec votre famille et vos amis. Notre atelier de réparation automobile de confiance est prêt à vous aider à diagnostiquer et à réparer les démarreurs défectueux qui vous coûtent de l’argent, du temps et de la frustration. 

 

Comment saurez-vous si votre démarreur est à l’origine du problème ?

Le moteur ne démarre pas. Vous tournez votre clé et rien ne se passe. C’est toujours ce qui arrive avec une batterie à plat. Si la batterie n’est pas à blâmer, cette situation est souvent causée par le solénoïde ou le moteur du démarreur qui a brûlé ou qui connaît un problème électrique. Le démarreur s’engage mais il ne fait pas tourner le moteur, ce qui signifie que vous pourriez avoir un problème mécanique avec votre démarreur. Un bruit de grincement lorsque vous essayez de démarrer est souvent un signe d’avertissement que les engrenages qui se connectent à votre volant sont usés. 

Vous voyez ou sentez de la fumée lorsque vous démarrez votre moteur : le démarreur est un système mécanique alimenté par électricité. Parfois, le démarreur surchauffe en raison de l’alimentation continue du démarreur ou le démarreur ne s’arrête pas après l’allumage du moteur de la voiture. Vous devrez contacter un mécanicien de confiance si vous rencontrez un court-circuit, un fusible grillé ou un problème avec le commutateur d’allumage.

Pour les problèmes lié à votre démarreur de voiture, faites confiance à l’expérience et à l’expertise de votre atelier de réparation automobile habituel. 

Sommaire

Articles liés