Nos 5 conseils pour réserver votre shuttle pour votre transfert à l’aéroport

 

 

Le transfert d’aéroport en navette est un moyen parfait pour se déplacer depuis l’aéroport. Pour votre sérénité, il est conseillé de réserver une navette. En effet, il s’agit d’une solution qui propose de nombreux avantages. Avant tout, c’est un moyen pratique, car vous n’avez pas besoin de batailler pour trouver une voiture. Ce moyen de transport est également une solution parfaite pour asseoir votre prestige si vous êtes en voyage d’affaires. 

 

Qu’est-ce qu’un transfert en navette aéroportuaire ?

 

Un transfert en navette est une solution de déplacement vers un aéroport. Il s’agit d’un service vous permettant d’avoir un conducteur qui vous attendra dans le hall des arrivées. Souvent, il porte une petite pancarte avec votre nom. Le chauffeur se charge de vous conduire directement à votre hôtel ou dans votre maison. Par ailleurs, il prendra également en charge tous vos bagages. D’ailleurs, il a comme mission de les transporter pour les emmener dans la voiture. Bref, vous n’avez qu’à profiter du paysage de la ville jusqu’à votre destination. Cette solution est le gage de sérénité lors de vos déplacements, car le chauffeur vous attendra, même si votre vol a du retard. En effet, en tant que professionnel, il suivra l’arrivée effective de votre vol afin de savoir votre horaire réel d’arrivée. 

 

Réservation shuttle, une solution très pratique

 

La  réservation de navette shuttle est recommandée pour une meilleure organisation de votre voyage. Il est souvent difficile de trouver un moyen de transport sécurisé et confortable lors d’un voyage. Donc, vous devez vous tourner vers les moyens de transport locaux comme les bus, les taxis, etc.  C’est la raison pour laquelle il est judicieux de faire une réservation. C’est une excellente solution pour avoir à votre disposition une voiture dès votre arrivée à l’aéroport. Vous pouvez suivre ce lien pour trouver plus d’information sur la réservation shuttle. Alors, comment réserver une place dans une navette shuttle ? Il existe plusieurs façons d’effectuer votre réservation :

  • confier l’opération à une agence de voyages lors de l’achat de vos billets : en tant que professionnel dans le domaine, une agence peut vous trouver les meilleures entreprises de transfert ;
  • choisir vous-même le prestataire et le véhicule : c’est une solution pratique, à condition de respecter certains critères. En effet, vous devez comparer les prix du transfert afin d’économiser. Pour ce faire, vous devez demander un devis.

 

Demander un devis

Avant de réserver un transfert d’aéroport, vous devez vous assurer d’avoir un devis pour un prix fixe. N’oubliez pas de vous informer s’il y a d’autres frais supplémentaires dans le prix. En effet, certaines compagnies de transferts réclament en sus :

  • les frais de stationnement ;
  • les frais d’attente ;
  • les primes pour voyager la nuit, etc.

Il y a aussi des entreprises qui réclament des frais cachés, ainsi, vous devez faire très attention au moment de lire vos devis. Il est essentiel de demander plusieurs devis auprès de différents prestataires afin de comparer. En fait, la comparaison de devis vous permettra de choisir la meilleure compagnie de transport de navette. Cela vous permet également de choisir le prestataire qui propose le meilleur rapport qualité/prix. 

 

Réservation en ligne

Pour réserver votre navette, vous pouvez utiliser les modules de réservation de transfert en ligne. La réservation shuttle en ligne est une solution à la fois pratique et sécurisée. Il est recommandé de réserver bien à l’avance afin d’assurer la disponibilité d’une navette. C’est aussi un procédé qui vous permet d’avoir une trace de la réservation. Néanmoins, au moment de réaliser une réservation de transfert privé, vous devez vous assurer d’obtenir une trace de la réservation de l’entreprise de transfert. Habituellement, vous devez recevoir un bon de confirmation incluant tous les détails du transfert. 

 

Comment réussir votre réservation shuttle ?

 

Pour mener à bien la réservation de votre shuttle, vous devez prendre en compte certains éléments.

 

Procurer des informations importantes

Pour éviter les problèmes lors de votre transfert, vous devez fournir autant que possible les détails de votre déplacement. En général, vous devez communiquer les informations sur un formulaire de réservation en ligne. Souvent, il doit inclure les renseignements suivants : 

  • les adresses de collecte et de dépôt ;
  • un numéro de contact ;
  • le nombre de passagers ;
  • les informations sur le terminal,
  • les détails du vol : numéro de vol, horaire, etc.

 

Confirmer la date

Il est souvent facile de se tromper. Vous pouvez aussi être confus en ce qui concerne la date d’arrivée à cause du décalage horaire. Ainsi, vous devez être certain sur la date et l’heure de votre arrivée. Vous devez également informer la compagnie de transfert sur les dispositions à prendre en cas de retard de vol ou d’ajustement.

 

Bien choisir le type de navette

Les compagnies de transferts mettent à disposition des voyageurs un large choix de navettes. Selon vos besoins, vous pouvez choisir entrer les berlines, les citadines, les SUV et les vans. Au moment de choisir votre shuttle, vous devez prendre en compte le nombre de personnes qui voyagent dans la voiture afin de vous sentir à l’aise. Par exemple, les vans, les citadines et les berlines conviennent pour accueillir un petit groupe de personnes dans une même voiture. Par contre, les SUV extensibles ainsi que les limousines de direction peuvent accueillir un groupe de 14 personnes avec leurs bagages. Bref, vous devez vous assurer que la voiture que vous choisissez possède suffisamment d’espace pour les bagages et les passagers. 

 

Quel est le prix d’un transfert en navette shuttle ?

 

Le prix d’un transfert en navette privée dépend de plusieurs facteurs. Le coût du déplacement résulte généralement :

  • de la formule ;
  • de la distance ;
  • du type de véhicule, etc.

Souvent, le tarif de transfert dans les grandes villes en Europe est en moyenne de 5 à 10 € pour un aller-retour. Certaines entreprises proposent des réductions si vous voyagez régulièrement. Ainsi, n’oubliez pas de vous renseigner auprès de la société de transfert. Sachez que le paiement de votre transfert se fait lors de la réservation, et ce, de manière sécurisée. Une fois le paiement effectué, vous pourriez avoir une confirmation par e-mail avec un bon d’échange en pièce jointe. Au moment du transfert, vous devez remettre ce bon à votre chauffeur. Notez que si vous devez annuler votre transfert, il est tout à fait possible de le réaliser au moins 24 heures avant la date de départ. 

Sommaire

Articles liés