Comment faire pour supprimer les panneaux de porte arrière sur une Passat ’99 ?

Les panneaux de porte arrière sur une Volkswagen Passat 1999 sont construits à partir de plastique résistant aux chocs. Ces panneaux contiennent une grille de haut-parleur intégré et doivent être complètement enlevés afin d’accéder aux haut-parleurs arrière. En plus des haut-parleurs, des panneaux de porte arrière doivent également être éliminés afin d’accéder au mécanisme de lève-vitre électrique et de verrouillage de la porte. Les panneaux sont fixés à la porte avec une série de vis et des clips en plastique qui doivent être enlevés en séquence pour éviter d’endommager le panneau de porte.

 

Instructions

 

1 Coupez le contact et ouvrir la porte arrière. Insérez un petit tournevis à tête plate dans le trou sur la face inférieure de la poignée de la porte et soulevez avec précaution le couvercle de la poignée de la porte. Retirez les boulons de fixation de la poignée de porte à la porte, en utilisant un cliquet et une douille Torx. Retirez la poignée de la porte.

 

2 Retirez le boulon au bas du panneau de porte en dessous de la grille d’enceinte, en utilisant une clé à cliquet et une douille Torx. Séparer le panneau de porte de la porte sur le bord latéral droit, en utilisant un outil de garniture de porte. Le travail autour de la circonférence restante du panneau de porte avec l’outil d’enlèvement de panneau de garniture pour le séparer de l’ossature de porte en acier.

 

3 Tirez le panneau de porte de la porte jusqu’à ce que le mécanisme de verrouillage est visible. Tirez le câble de verrouillage de la porte sur le mécanisme de verrouillage et débrancher le connecteur électrique du mécanisme de verrouillage. Retirez le panneau de garniture de porte du véhicule.

 

4 Rebranchez la porte câble de verrouillage du mécanisme de verrouillage et rebrancher le connecteur électrique du mécanisme de verrouillage. Alignez le panneau de porte des tiges de retenue avec les trous de fixation dans la porte. Appuyez sur le panneau de porte pour asseoir les goupilles de retenue dans les trous de fixation. Tapoter doucement le panneau de porte goupille de retenue des emplacements avec un maillet en caoutchouc pour asseoir complètement.

 

5 Réinstallez le panneau de porte, vis de fixation sous le haut-parleur du panneau de porte. Réinstaller la poignée de la porte et la poignée de porte vis de retenue. Remettre le couvercle de la poignée de porte. Assurez-vous que la porte est correctement installée et aucun des panneaux ou des pièces sont lâches.

 

Conseils et avertissements

 

Un outil de suppression de panneau de garniture est un outil spécial qui ressemble à une paire de pinces et aide à enlever le panneau de porte sans endommager le panneau ou de retenue. Cet outil est disponible dans la plupart des magasins de pièces d’automobiles et les détaillants d’outils. Si vous n’avez pas accès à cet outil, vous pouvez le remplacer par un couteau à mastic ou joint racleur ; juste être sûr de travailler avec soin pour éviter tout dommage au panneau de garniture.

Sommaire

Articles liés