Comment faire pour mettre Plaquettes de frein sur une Honda Civic 2000

 

Les plaquettes de frein sur une Honda Civic 2000 appliquent le frottement à un disque de métal pour arrêter le véhicule. Cette friction porte lentement le matériau des plaquettes de frein qui devront être remplacés. Les plaquettes de frein doivent être remplacés tous les 20.000 à 40.000 miles, selon les styles de conduite et la qualité des plaquettes de frein. Le contrôle périodique des plaquettes de frein aidera à garder les coûts de réparation à un minimum, comme la conduite sur des plaquettes usées peuvent entraîner une usure du disque et des étriers. Le remplacement des plaquettes de frein sur une Honda Civic 2000 est relativement facile et peut se faire en un après-midi.

 

Instructions

 

1 Desserrez, mais ne retirez pas, les écrous des roues avant avec une clé à cliquet et la douille.

2 Soulever l’avant du véhicule avec un cric et fixez-le sur les chandelles.

3 Retirer les écrous des roues avant et retirer les roues avant du véhicule.

4 Regardez à l’arrière des étriers de frein et de localiser les deux boulons des étriers. Il y aura un supérieur et un boulon inférieur.

5 Desserrer et retirer la vis des étriers de fond, mais ne pas enlever, la vis d’étrier supérieure avec le cliquet et la douille. Si la tige coulissante tourne pendant que vous desserrez le boulon, maintenez la tige coulissante avec une clé. Laisser le boulon supérieur fixé comme point de pivot de l’étrier.

6 Placez une pince sur l’étrier de frein avec la partie fixe à l’arrière de l’étrier et la partie de vis sur la plaquette de frein extérieure. Serrer la pince jusqu’à ce que l’étrier cesse de se déplacer. Cela comprime le piston de l’étrier afin qu’il libère les plaquettes de frein.

7 positionnez l’étrier vers le haut et hors des plaquettes de frein à l’aide de la vis de l’étrier supérieur comme point de pivot.

8 retirez les vieilles plaquettes de frein hors du support d’étrier.

9 Transférer les cales, à l’extérieur de chaque patin, changer des vieilles plaquettes de frein pour les nouvelles plaquettes de frein si les nouvelles garnitures ne viennent pas avec des cales. Retirez les cales en les tirant à la main et les poser sur les nouvelles plaquettes. Il y a des rainures dans les nouvelles plaquettes pour guider les cales en place.

10 Placez les plaquettes neuves dans les rainures du support d’étrier.

11 Positionnez l’étrier vers le bas et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein.

12 Serrer les boulons supérieurs et inférieurs de l’étrier avec le cliquet et la douille.

13 Répétez les étapes 4 à 12 pour chaque étrier .

14 Remontez la roue sur le véhicule et de la main-serrer les écrous de roues.

15 Abaisser le véhicule au sol avec le cric et serrer les boulons de roues à 80 pieds-livres avec une clé dynamométrique et socket.16 Appuyez sur la pédale de frein à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

 

Conseils et avertissements

 

Après le remplacement des plaquettes de frein, effectuer plusieurs arrêts brusques afin de positionner correctement les plaquettes de frein. Cela prolonge leur durée de vie et empêche le bruit.

Sommaire

Articles liés