Cinq conseils pour économiser de l’essence et de l’argent

 

 

Cinq conseils pour économiser de l’essence et de l’argent

Il est toujours essentiel de préserver les ressources naturelles mais lorsqu’il s’agit d’essence, même les plus gaspilleurs prennent note de leurs dépenses. Comme le prix de cette denrée évolue de jour en jour, on ne peut pas vraiment savoir quand les prix vont augmenter et quand ils vont baisser. Parfois, il est incroyablement abordable, d’autres fois, les prix sont très élevés. Si vous souhaitez économiser sur votre essence, jetez un œil aux conseils ci-dessous.

 

1. Des pneus sous-gonflés et des roues mal alignées peuvent consommer plus d’essence

Vos pneus peuvent forcer le moteur de votre voiture à travailler plus fort s’ils sont sous-gonflés ou si les roues sont mal alignées. Vous savez exactement ce qui se passe lorsque vos pneus font trop travailler votre moteur : cela signifie que vous consommerez plus d’essence et, par extension, que vous devrez en acheter davantage. On peut voir que les roues sont mal alignées en vérifiant les pneus eux-mêmes. Si vous constatez une usure inégale de la bande de roulement, il est temps de vous rendre dans l’atelier de réparation le plus proche pour faire aligner les roues. L’alignement devrait être effectué par un technicien certifié.

 

2. Ne laissez pas le moteur tourner en attendant vos passagers

Bien qu’il soit tentant de ne pas éteindre le moteur si vos passagers disent qu’ils ne seront absents que quelques minutes, il est important de garder à l’esprit que la marche au ralenti excessive consomme beaucoup d’essence. La prochaine fois qu’un membre de la famille ou un ami vous dit : ” juste une seconde “, coupez simplement le moteur.

 

3. Moins de poids, un meilleur kilométrage

Il est conseillé aux propriétaires de voitures de ne stocker que l’essentiel à l’intérieur du coffre. Si vous devez transporter beaucoup d’affaires dans votre voiture, assurez-vous de les retirer lorsque vous n’en avez plus besoin.

 

4. Respecter les limites de vitesse

La vitesse excessive peut diminuer le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir par litre. Si vous êtes toujours en train d’accélérer inutilement, il est temps de contrôler cette habitude de conduite. Les accélérations soudaines peuvent coûter cher, car elles peuvent gaspiller de l’essence. Si vous le pouvez, accélérez progressivement afin de pouvoir économiser sur l’essence.

 

5. Planifiez vos déplacements

Que vous voyagiez loin ou que vous alliez juste chercher les enfants à l’école et faire les courses après, c’est toujours une bonne chose de planifier vos déplacements. Un peu de planification vous évitera de devoir faire des voyages supplémentaires au magasin ou de devoir retourner à un endroit alors que vous êtes déjà à des kilomètres. Il est également important de choisir le bon moment pour vos déplacements en fonction de l’état de la circulation dans votre région.

Articles liés